Contracter une assurance annulation pour mon mariage

Pour plus de sérénité, il est préférable de souscrire à une assurance annulation, pour vous protéger d'éventuels aléas qui pourraient gâcher votre fête.


Le mariage représente un budget certain qu'il est préférable de couvrir.


En effet, si vous étiez amené à reporter ou annuler le mariage celui-ci vous en coûterait facilement 40%, dans le cas où vous seriez assuré pour un coût moyen de 300 € couvrirait l'annulation d'un mariage budgété à 12 000€.


L'organisation du mariage pouvant être une source de stress considérable notamment durant des périodes comme celle que nous traversons.


Durant cette période de Covid 19, qui met en défaut grand nombre d'organisations prévues il y a plus d'un an, l'assurance joue un rôle indispensable face à ces impondérables.



L'assurance peut-être amenée à couvrir également la perte ou le vol de votre robe de mariée, votre alliance, à la toute défaillance de prestataire (traiteur, maître de cérémonie, animateur, chanteur,... )


Toutefois, n'hésitez pas pour autant à questionner vos prestataires si un imprévu se présentait, les professionnels du mariage savent s'adapter ou vous apporter des solutions pour résoudre les problématiques que vous êtes susceptible de rencontrer.

3 vues0 commentaire