Fabrication de la caravane photo Booth CARIBOOTH

Le projet CARIBOOTH a pour but de créer un endroit magique pour les futurs mariés

Une Création artisanale, DIY Manuel et passionné de défis créatifs je souhaite sublimer ces jours inoubliables



créer un espace synonyme de joie et de partage.



un espace cocooning équipé d'une banquette confortable et une décoration épuré avec la chaleur rassurante du bois,





La fabrication des cadres de fenêtre de la petite caravane caribou a été effectuée en mélèze,


Dans un premier temps en délignant des tasseaux mélèze dans des sections de planches brutes, afin d'optimiser le prix d'achat du bois en hausse cette année due à la crise COVID.


deux sections ont été définies, l'une pour le cadre intérieur de la fenêtre, l'autre pour le cadre extérieur de la fenêtre.



Les verres acryliques plus communément appelés plexiglas ont été achetés et découpés sur-mesure chez un fournisseur en ligne.


La transformation des tasseaux mélèze en cornière a été réalisée à l'aide d'une défonceuse sur table.


De ce fait, une fois le réglage du matériel effectué, les pièces ont pu être réalisées en série.


Dans la suite du projet, l'assemblage des deux parties sera scellé par une colle à bois et un système de vissage.


Suite à un défaut d'étanchéité de la caravane, il a été nécessaire te démonter le plafond en place, afin de renouveler isolation en laine de verre.


Puis par choix esthétique le plafond, je suis recouvert d'un panneau contreplaqué laqué blanc de 3 mm afin de minimiser le poids et d'assurer un aspect lumineux et uniforme, permettant de ce fait d'assurer un rendu épuré.






Un lanterneau a notamment été posé permettant l'ouverture et la fermeture d'un rideau store intégré afin de profiter ou non de la lumière extérieure.





Afin de rénover l'apparence extérieure globale de la caravane, plusieurs options ont été envisagées telles que la réalisation totale peinture extérieure ou le flocage.





Le flocage semble, la solution la plus intéressante dans le cas de figure présent permettant un rendu homogène est proche de l'état neuf de notre petite caravane photomaton.






cette solution présentait un atout majeur la personnalisation du support et la possibilité de réaliser un visuel effet bois sans générer aucune charge supplémentaire à la caravane.



Afin de faciliter la pose les supports ont été divisé en dés laies de 140 cm en PVC acrylique repositionnable.




Pour cette étape, chaque élément extérieur de la caravane a dû être démonté phare plaque d'immatriculation serrure cadre de fenêtre afin de s'assurer la pose la plus étanche possible.



ETAPES A SUIVRES

Page accueille photo Booth Caribooth
Page accueille photo Booth Caribooth

CREATION DU PHOTO BOOTH

  • Ecran tactile

  • Imprimante photo à sublimation

  • Boitié photo reflex

  • Flash


la caravane photo Booth sera disponible à la location pour les mariages, sur Lyon et sa périphérie et en région Rhône-Alpes à partir de février 2022 . chaque étapes de la conception de la caravane photo Booth est visible sur Instagram & Facebook ou au travers du BLOG mariage


à très bientôt,


amicalement,


Florian

45 vues0 commentaire