Quel thème pour mon mariage ?

Dernière mise à jour : 14 août 2021

Le choix de la thématique de votre mariage et une importance capitale pour cette journée.


Il faut que celui-ci vous corresponde et que vous vous sentirez à l'aise.

Le thème du mariage définit également une atmosphère visuelle qui sera visible sur vos photos de mariages, mais ce sera également une invitation au voyage pour vos convives.





Ils sont divers et variés, parfois gourmands, ils peuvent mettre en valeur votre région, au travers par exemple d'un thème montagnard, provençal, tropical. Ou bien encore mettre en valeur un savoir-faire régional.


le cristal de lorraine, les images d'Epinal, les grès de Puisaye, les tissus imprimés alsaciens, la porcelaine de sèvres, la porcelaine de limoges, les couteaux de Thiers, la dentelle du puy, les ivoiriers de Dieppe, la dinanderie normande, les pipes de Saint-Claude, les faïences de quimper, les santons de Provence, la ganterie de Millau, les essences de parfum de grasse, la faïence de Moustier,...



Ou bien encore en lien avec vos origines ethniques: européennes, orientales, latines, africaines, asiatiques.


D'autres thèmes tels que les mariages bohèmes Rock n Roll champêtre vintage fond aussi l'unanimité


Au-delà du thème de votre mariage, choisir les couleurs de votre mariage est essentiel.

Ce choix vous permettra de définir une couleur homogène, que l'on pourra retrouver sur vos décorations de tables, les tenues des enfants d'honneur, vos faire-part.
















Ce code couleur fera le trait d'union entre toutes les étapes de votre mariage, il sera cela donc nécessaire de penser à l'harmonie des couleurs pour un rendu exceptionnel








9 vues0 commentaire